Une ballade dans une ville étrangère

Nous sommes des touristes dans une ville étrangère mais francophone. Quels sont les monuments et les endroits les plus intéressants? Comment trouver le bon chemin sans l’aide de notre smartphone?

Les lieux et attractions touristiques sont inventés ensemble puis répartis dans la salle de classe, ce qui permet de jouer différents jeux de rôle avec les élèves. Les innombrables scénarios possibles sont autant d’occasion de s’exprimer en français. Et comme toujours, le concierge de l’hôtel sera ravi d’aider en donnant des conseils sur les lieux et les habitudes de la ville!

Atelierleitung

Amélie parle et comprend uniquement le français. Avec elle les élèves ont l’occasion de démontrer leurs connaissances de la langue française dans des situations authentiques. Toutes nos « Amélies » sont de langue maternelle française et donnent les ateliers sur la base de la méthode ALE – Authentic Learning Experience Method.

Zielgruppe
3. Zyklus
Durchführungsort

Im Schulzimmer

Benötigte Infrastruktur / Benötigtes Material

Schreibzeug und Papier

Vorbereitung im Unterricht

nicht nötig

Dauer und Kosten
2 Lektionen
Zeitliche Verfügbarkeit
Dienstagnachmittag
Mittwochvormittag
Donnerstagvormittag
Donnerstagnachmittag
Freitagnachmittag
Gruppengrösse

eine Schulklasse

Weitere Bemerkungen

Zielgruppe: Geeignet ab 7. Klasse, Dis-donc 7, unité 3 (alle Niveaus)

Ich will dieses Atelier buchen
Wenn Sie dieses Atelier buchen möchten oder eine Frage haben, können Sie die Atelierleitung hier kontaktieren.
 
Ich unterrichte im folgenden Kanton:
Kontaktangaben
Dauer des Ateliers